Excursions

 / 

une nuit au milieu du Merzouga

Prenez ce circuit privé de 4 jours dans le desert de merzouga et profitez du traitement VIP. Votre propre chauffeur, pleinement qualifié et accrédité, vous permettra de découvrir Merzouga de la meilleure façon possible.

Niveau:           Confort:           Durée: 4 jours Prix: De 350€/Personne

Jour 1 : Marrakech - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Skoura – Les Gorges de dadés 

Départ le matin vers Ouarzazate. Vous traversez le Haut Atlas en passant par le col de tizi n’Tichka (2260 m d’altitude) et par de nombreux villages berbères. Arrêt pour visite de la kasbah Ait-Benhaddou : site inscrit au patrimoine mondial qui a eu le tournage de plusieurs films célèbres. Vous continuez après vers Ouarzazate pour visiter la kasbah Ameridile avant de rejoindre les gorges de Dadés en passant par la vallée des roses et la Kelaa Mgouna… Arrêt dans les gorges de Dadés diner et première nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Gorges de Dadés - Tinejdad - Arfoud – Merzouga 

Après le petit déjeuner, une petite balade à pied dans la palmeraie de la vallée de Todra avant de prendre la route vers Arfoud. En route, vous passez par Tinejdad et par plusieurs villages berbères avant d’arrêter aux Marbres des fossiles à Arfoud. Vous continuez vers les impressionnantes dunes d’Erg Chebbi à Merzouga. En arrivant, vous quittez votre véhicule pour faire une belle balade à dos de dromadaires. Le soir, vous assistez au fascinant coucher du soleil dans les dunes. Votre deuxième nuit sera en bivouac, en plein désert après un diner traditionnel autour du feu de camp.


Jour 3 : Merzouga - Rissani - Alnif - Tazarine - Ouarzazate- Ait Ben Haddou.

Après avoir admiré le beau lever du soleil aux dunes de Merzouga, retour à l’auberge à dos de dromadaire pour le petit déjeuner. Vous quittez, ensuite, Merzouga pour visiter la ville Rissani et les palmeraies de Tafilalet avant de rejoindre la ville d’ouarzazate. Dans le chemin vous passez visiter, également, les deux villages d’Alnif et Tazarine… Diner et troisième nuit dans l’hôtel au village du cinéma Ait Ben Haddou.


Jour 4 : Ouarzazate – vallée Ounila - kasnah Telouet- Marrakech

départ pour Marrakech via la vallée rouge de l'Ounila et la fameuse kasbah de Telouet, déjeuner  après le col u Tichka a Tadarte dans l'après midi nous rejoignons Marrakech. 


Ce qu'il faut retenir

Assurez-vous d'apporter des vêtements chauds en hiver (pas de sacs de couchage), des vêtements légers en été, crème solaire, un chapeau, de bonnes chaussures de marche, une lampe de poche, et un pantalon (pour le trek à dos de chameau). Shorts et jupes ne sont pas recommandés pour le trek en raison du frottement avec les selles qui peuvent causer des irritations de la peau.


Les inclus :
  • transport touristique confortable avec chauffeur.
  • guide francophone.
  • le pension complète pendant le circuit.
  • deux nuits dans des hôtels de bonne catégories 3***
  • une nuit au bivouac sous la tente nomade dans le désert.

Les non inclus :
  • la visite des monuments payants.
  • les pourboires. 
  • les boisons 
  • les dépenses personnel. 
Les informations du voyage
Les informations personnelles